Implant dentaire

Un implant dentaire est une structure qui permet de remplacer une dent manquante.

Aujourd’hui, pour des raisons d’esthétique dentaire et de réussite, l’implant dentaire constitue l’une des meilleures solutions pour le remplacement d’une dent.

Grâce aux technologies de pointe en implantologie, on estime le taux de réussite supérieur à 95%. Le 5% d’échec est souvent associé à des problèmes comme le tabagisme ou l’alcoolisme.

Combinant des technologies de pointe, le Centre Dentaire Bois-de-Boulogne à Montréal est en mesure de vous offrir des traitements d’implantologie dentaire de qualité.

Régénération osseuse

Certains cas, comme des gencives malades ou un accident peuvent entraîner une perte osseuse.
En implantologie, quand la masse osseuse ne permet plus une fixation solide, il peut être nécessaire de recourir à des techniques de régénération osseuse.

Greffe de Gencive

Quand la racine de la dent est exposée, il est parfois nécessaire de recouvrir à la greffe de gencive, appelée aussi récession gingivale.

Le but de cette chirurgie dentaire est généralement la prévention d’une récession avancée, la prévention de caries ou la perte d’une dent.

Dans ce cas-là, le dentiste va prélever un greffon du palais ou du tissu.

Restauration sur implants dentaires

Le dentiste peut recourir à la restauration sur implant dentaire, quand il y a une ou plusieurs dents manquantes. Alternative aux ponts et prothèses dentaires, la restauration sur implant dentaire est de plus en plus populaire, car elle constitue une solution permanente aux dents absentes.

Les implants dentaires constituent de nombreux avantages, comme la durabilité, la solidité, le taux de succès et l’aspect esthétique comparable à des dents naturelles.

Prothèse sur implant

La prothèse sur implant est envisagée en implantologie pour le remplacement d’une ou plusieurs dents. Elle est reconnue pour sa stabilité, sa solidité, son confort et son aspect esthétique. De plus, elle permet pour le patient de manger à nouveau ce qu’il ne pouvait plus.

Greffe osseuse

Après la perte d’une dent, le volume de l’os peut se retrouver diminué. Dans certains cas, si on veut poser des implants dentaires, la greffe osseuse peut s’avérer nécessaire.
La greffe osseuse est une technique d’intervention utilisée en implantologie afin de remplacer un os absent. Grâce à un ancrage plus fort, le dentiste pourra ensuite procéder à la pose des implants dentaires.

Augmentation osseuse

L’augmentation osseuse est une technique d’intervention utilisée par le dentiste au cours de la pose de l’implant. Le but de cette intervention est de conserver l’aspect de la couronne sur l’implant dentaire en ajoutant un os.
Grâce à des équipements à la fine pointe de la technologie, cette chirurgie dentaire se fait sans douleur.

Prothèse Fixe

Une prothèse dentaire fixe, communément appelée prothèse conventionnelle est envisagée en implantologie dentaire pour le remplacement d’une ou plusieurs dents absentes, ou de la totalité des dents.

Comme son nom l’indique, la prothèse dentaire fixe n’a pas vocation à être retirée, contrairement à une prothèse amovible. En général, nos dentistes généralistes utilisent 4 à 5 implants dentaires pour ce traitement. Ce sont les implants qui supportent la prothèse.

Prothèse Amovibles

Une prothèse dentaire amovible, communément appelée dentier est envisagée en implantologie dentaire pour le remplacement d’une ou plusieurs dents manquantes, ou de la totalité des dents.

Grâce à des technologies de fine pointe, nous sommes en mesure de concevoir des prothèses dentaires amovibles solides, durables et d’un esthétisme comparable à des dents naturelles.

 

Consultation Gratuite

Téléphone: 514-336-8478